Uber Hardware vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’on vous souhaite pleine de péripéties hardware avec, pourquoi pas, un nouveau PC à la clé ? Si vous n’êtes pas rassuré à l’idée de l’assembler vous-même, car ça fait des années ou même que vous n’avez jamais franchi le pas, vous trouverez dans ce numéro 3 la bible du montage. Une véritable référence, découpée en sept parties, qui s’étale sur 54 pages en version maquettée ! Tout pour devenir un vrai pro, du déballage des composants au premier démarrage, recherche de panne incluse. Votre magazine traite aussi de l’actualité, tout en adoptant un rythme différent offrant plus de recul. C’est ainsi qu’on vous propose ce mois-ci deux articles traitant de sujets dont on parle depuis quelques mois et qu’on a eu le temps de bien analyser. En premier, le Wi-Fi 7, qui semble enfin arrivé à maturité. En second les PC Copilot+ de Microsoft, et ce qu’on peut faire avec, d’autant qu’ils ne sont plus exclusivement équipés de CPU ARM. La rédaction est heureuse de retrouver Manu Da Costa, un fidèle parmi les fidèles qui officiait du temps de PC Update et Hardware Mag. Passionné de culture pop, de rétrogaming et de littérature fantastique, il vous propose sa rubrique Ubergeek ! Enfin vous pourrez lire de multiples tests individuels, dont celui de la première carte mère équipée d’un chipset Intel B860 histoire de pouvoir s’offrir une plateforme LGA1851 sans y laisser sa chemise. Bonne lecture à vous, on se retrouve début février pour l’essai des nouveaux GPU Nvidia et AMD !
Assemblez votre nouveau PC en toute confiance avec Uber Hardware. Ce dossier pas à pas, riche en photos de détails, s’adresse à tous du débutant à l’expert et fait la part belle aux dernières innovations matérielles.
Initialement animés par des processeurs Qualcomm, les PC Copilot+ existent désormais avec des puces AMD et Intel qui résolvent les soucis de compatibilité liés à ARM. Mais au fait, que peut-on faire de spécial sur ces ordis ?
Matériels, pilotes, systèmes d’exploitation, tout est prêt pour l’adoption du Wi-Fi 7. Outre des débits meilleurs qu’en 2,5 GbE, le nouveau réseau sans-fil promet une latence et une stabilité à toute épreuve grâce à la bande des 6 GHz et au MLO.