Une origine réinventée

Si vous avez aimé la réinvention de Peter Parker aka Spider-Man récemment diffusée sur Disney +, vous allez adorer l’univers d’Absolute Batman. Une traduction qui paraîtra fin mai chez Urban Comics sous la direction de Scott Snyder et Nick Dragotta qui réinventent le chevalier noir de manière assez fascinante et redéfinissent notre vision de l’univers de Gotham, avec un côté encore plus sombre sous l’influence de Darkseid. Bruce Wayne n’est plus l’homme fortuné qu’on connaît, ne possède ni manoir Wayne ni entreprise Wayne, et n’est autre qu’un ingénieur plus proche socialement de Gotham et transformé en justicier nocturne par les tragédies de Crime Alley. Et attendez de découvrir les personnages réimaginés à l’image d’Alfred Pennyworth, un ancien agent du MI-6 complètement badass, non plus comme majordome mais allié stratégique du chevalier noir. À ce propos, une pensée pour Clive Revill, connu pour avoir interprété Alfred Pennyworth dans Batman : The Animated Series (ainsi que l’Empereur dans la version originale de Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque) et qui nous a quittés le 11 mars dernier à l’âge de 94 ans.
Jim Gordon occupe quant à lui le poste de maire de Gotham, tandis que sa fille, Barbara, est officier de police. Sans oublier le Joker, un milliardaire amoral, dépourvu d’humour qui contraste avec le personnage que nous connaissons habituellement. Le nouvel équipement de Batman a lui aussi été revu pour mieux coller à cet univers avec par exemple sa cape capable de se transformer en bouclier, arme tranchante ou planeur. Cette nouvelle série Absolute Batman offre une nouvelle réalité à la fois brutale et fascinante, des relations et un environnement vraiment rafraîchissant. Un must-have à côté duquel il serait vraiment dommage de passer.
Le repaire ultime des otakus collectionneurs

Vous connaissez sans aucun doute Vinted, la plateforme tendance du moment pour vendre ses fringues d’occasion ainsi que divers gadgets de la pop culture mais connaissez-vous la version shōnen boostée à la passion manga. Meerai.io c’est la plateforme next-gen mais aussi the place to be issue d’une jeune startup française, où vous pouvez acheter et vendre des mangas d’occasion. Grâce à sa base de données massive (plus de 30 000 œuvres référencées et régulièrement mis à jour, en partenariat avec BdFugue), achetez, vendez ou échangez vos mangas d’occasion en quelques clics grâce à l’interface intuitive du marketplace. Mais ce n’est pas tout, l’application offre un système de matching intelligent capable de comparer votre liste d’envies avec les annonces disponibles allant jusqu’à proposer des lots personnalisés pour réduire les frais de port. De quoi gérer votre collection sur le web, Android et iOS, comme un vrai maître en plus de l’étoffer à moindres frais.
Un nouveau justicier débarque à Gotham

Et si Wolverine débarquait à Gotham City ? C’est exactement ce que propose le mod gratuit Wolverine Moveset pour Batman: Arkham Knight, qui est une véritable lettre d’amour aux fans de Logan en transformant l’expérience du Chevalier Noir en un véritable carnage. Grâce à ce mod, vous pourrez incarner Logan et son côté badass, dans un style toujours aussi brutal et viscéral que Batman, mais en maniant cette fois les célèbres griffes d’adamantium. Le mod ne se contente pas de changer l’apparence du héros puisque le système de combat a été légèrement revu pour l’occasion : exit les gadgets high-tech de Batman et place à la sauvagerie de Wolverine avec ses charges, ses combos bestiales et aux conclusions s’inspirant fortement des affrontements désespérés du film Logan. Bref, un mod incontournable, inattendu et jouissif que nous avons adoré mais qui nécessitera toutefois de posséder tous les DLCs des personnages jouables en plus d’au moins un skin de votre choix de Wolverine.
Sachez en prime que la nouvelle application multi-plateforme et open source Nexus Mods est disponible et offre une gestion simplifiée de vos mods, une installation guidée et facile, le support officiel de Linux et du Steam Deck, ainsi qu’une fonction diagnostic qui vous aidera à résoudre les problèmes éventuels avec votre configuration.
Le mod What the fuck mais génial de GingerOfOz

Alors que la Nintendo Switch 2 a littéralement vampirisé la presse avec son hardware remis au goût du genre, ses nouvelles fonctionnalités et promesses, et son lancement imminent, nous avons été bien plus frappés par le créateur de mods et consoles custom GingerOfOz qui a présenté sa nouvelle création aussi absurde que brillante : une PlayStation 1 en forme de crabe ! Inspiré d’un vieux même internet (le fameux « Crab Hardware » qui imagine des consoles avec des pattes), ce mod n’est pas une énième esquisse matérialisant une idée mais bel et bien une vraie PS1 qui fonctionne et fait tourner de vrais jeux ! Équipée de six pattes imprimées en 3D (la console compte 56 pièces imprimées en 3D) composée pour chacune d’entre elles de trois segments et d’articulations permettant le mouvement, de pinces en forme de crabe fonctionnant comme une manette de PS1 avec une ergonomie revue à la baisse, la console embarque un lecteur de disque, une carte mère Sony reconditionnée, tous les ports de la console originale pour garder l’authenticité rétro, et un look 90’s complètement fou. Tout ce qu’on aime dans le modding : de la nostalgie, une touche d’absurde, et beaucoup de talent pour en faire un objet culte.
Des cartes retrogaming à collectionner

Le projet Press Start Card est un projet Kickstarter initié par un passionné français visant à célébrer le retrogaming à travers une collection de cartes à collectionner au format 63 x 88 mm, en français et en anglais. Chaque carte mettra en lumière un jeu vidéo rétro emblématique (principalement Mega Drive, Super Nintendo, Neo Geo, PlayStation, Game Boy entre les années 90 et 2000), accompagnée d’une jaquette de l’époque, d’une critique concise, de quelques anecdotes sur l’histoire du jeu et de son développement. Les 60 premières cartes seront des tirages limités, signés, exclusivement réservés aux contributeurs du financement participatif et ne seront donc pas rééditées. Et chaque mois, 30 nouvelles cartes viendront compléter la collection sous forme de boosters de 8 cartes. Un projet intéressant que vous pourrez soutenir jusqu’au 13 mai 2025.
Vous pouvez enfin bosser (ou jouer) peinard




Avez-vous déjà été confrontés au travail à des personnes venant vampiriser votre temps et réduire votre concentration à néant ? Dans le monde des développeurs logiciels, le monde de l’open space montre vite ses limites et le périphérique le plus couramment utilisé pour indiquer le niveau de disponibilité était un simple feu tricolore. Le BUSY BAR repose sur le même principe : vert (OK pour papoter), rouge (pas maintenant, mon cerveau est à plein régime), et orange (mon cerveau est en cours de refroidissement). Mais le Busy Bar va bien plus loin puisqu’il intègre une barre LED RGB, d’un gros bouton start/stop sur le dessus, supporte l’USB-C, WiFi 6 et le Bluetooth 5.4 afin de se synchroniser automatiquement avec votre calendrier (Google, Outlook …), et vos applications de visio-conférence (Teams, Meet…) que vous soyez sur smartphone ou PC (Windows, macOS et Linux), et donc de changer automatiquement d’état y compris si vous streamez du contenu via un logiciel comme Open Broadcaster Software. Il intègre en prime un pomodoro, un écran secondaire monochrome de 1,54 pouce (160×80 pixels) permettant de vérifier le statut affiché à ceux qui attendent le moment propice pour venir vous gonfler, peut bloquer les notifications sur tous vos appareils, supporte le protocole Matter qui permet d’interagir avec Apple Home, Google Home, Home Assistant…
Pour couronner le tout, une API ouverte existe et permet à ceux qui ont des compétences de développeur JavaScript, Go ou Python d’intégrer le Busy Bar à n’importe quel système. Ce qui fait du Busy Bar, l’outil ultime à condition de pouvoir débourser 249$.
Honda dévoile une incroyable moto Pokémon Koraidon !

Le constructeur Japonais a fait appel à une quarantaine d’ingénieurs afin de donner vie à ce véritable concept de moto Honda Koraidon, sous la supervision de The Pokémon Company. Présenté au Honda Welcome Plaza Aoyama à Tokyo en mars dernier, la Honda Koraidon a fidèlement respecté le poids et la taille du Pokémon, décrits dans le jeu comme mesurant 2,50 m pour 300 kg, et dont les mains, le visage, les yeux, les paupières et les pieds se déplacent au fur et à mesure que le véhicule s’éloigne. Mais la principale caractéristique de la moto réside dans le Riding Assist, une technologie de contrôle de l’équilibre qui permet au véhicule de tenir debout tout seul sans déplier la béquille, y compris si le conducteur retire momentanément ses mains du guidon. Un prototype d’une ingénierie remarquable et proche d’une œuvre artistique donnant vie au personnage du jeu vidéo.